APUA HELP : entraide

APUA HELP : Entraide de Patrick

Depannage 1

L’APUA HELP est LE registre mondial créé par des deuchistes passionnés finlandais.

Il répertorie les clubs 2CV et des deuchistes internationaux prêts à s’investir pour venir en aide à d’autres deuchistes en cas de difficulté ou autre questionnement lors de leurs voyages.

Patrick a eu l’opportunité d’en bénéficier lors de son périple pour atteindre le Pôle Nord. Il avait connu quelques soucis sur un roulement de roue et un finlandais l’avait dépanné et même logé.

Le 21 juillet dernier, c’est à son tour de venir en aide à deux jeunes allemands, Tatjiana et Marcel (20 ans !) en camping à Pontorson et en panne avec leur 2CV « Ente » ( Patrick en a une !).

La 2CV « Ente », qui signifie « canard », en allemand, est appelée comme ça par nos voisins d’Outre-Rhin.

Patrick leur a changé l’alternateur et après un petit branchement par câble et un coup de démarreur...La belle 2CV rouge est repartie !

Pour terminer, un petit verre accompagné de chaleureux remerciements et Patrick est reparti chez lui, afin de continuer à restaurer ses voitures.

Le VC2CV est vraiment un club européen puisque après la visite guidée de Daniel et de moi-même auprès de nouveaux amis belges, c’est au tour de Patrick de montrer que le VC2CV sait recevoir et aider d’autres amis, Allemands cette fois !

 

Date de dernière mise à jour : 28/08/2016

  • 5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×